top of page

L'analyse de 2015, avec la participation de M. Amir Rezaee

 

 

L'économie américaine tourne à plein régime, les estimations pour l'Europe sont optimistes et le faible coût du pétrole actuellement permet une relance de l'économie mondiale.

Les activités de M&A permettront la stimulation sur les marchés boursiers, notamment dans les secteurs de la télécommunication, des médias et de la pharmacie. Les groupes internationaux cherchent l'optimisation de leur portefeuille d'actifs, vendant leurs actifs les moins performants.

La crise en Russie est à surveiller avec précaution. En effet, les valeurs du gaz et du pétrole évoluent en partie à cause des mesures prises par le Kremlin. Le rouble chute et la récession guette le géant russe.

La crise systémique de 2007-2008 ne semble qu'un lointain souvenir mais attention, une crise en cache souvent une autre..

 

Les taux vont rester très probablement quasi inchangés car aucune banque centrale ne va se permettre de casser la fragile reprise actuelle.

D’autre part, le risque majeur durant l’année 2015 reste politique : si jamais la Grèce met au referendum sa sortie de l’Euro, des scénarios de catastrophe comme celui d’une forte dévaluation de l’euro à cause des spéculations financières contre la monnaie unique sont envisageables.

 

 

bottom of page